#MEETSOUTHAFRICA : démystifier l’Afrique du Sud

#MEETSOUTHAFRICA : démystifier l’Afrique du Sud

#MEETSOUTHAFRICA : démystifier l’Afrique du Sud 1024 533 Visages regionaux

Chez Visages régionaux, on prend plaisir à faire vivre les marques territoriales que l’on développe. Comme on s’intéresse à ce qui se fait dans le monde en matière de marketing territorial, on a pensé vous partager nos 5 coups de coeur du dernier City Nation Place Awards. Il s’agit d’une remise de prix destinée à récompenser l’innovation, la création et l’ingéniosité dont ont fait preuve des villes et des régions à travers leurs campagnes.

__

Coup coeur #2

L’Afrique du sud s’est fait récompenser pour son utilisation des réseaux sociaux, avec la campagne #MeetSouthAfrica. Cette campagne à littéralement fait le tour du monde.

Pour défaire la vision faussée selon laquelle l’Afrique du Sud est un pays sous-développé et de peu d’intérêt comparativement à d’autres destinations, l’agence Sparkloft Media a lancé une campagne originale et inclusive basée sur la connexion humaine, en utilisant le mot-clic #MeetSouthAfrica. 

L’Afrique du Sud a donc commencé par identifier clairement son public cible : les communautés noire et LGBTQ à la recherche de destinations progressistes et accueillantes. En visant principalement cette clientèle parfois laissée pour compte, le pays est sorti du lot, démontrant son universalité.

Source : Instagram @SouthAfrica

L’agence a organisé des rencontres entre des influenceurs nord-américains et des résidents sud-africains. Des voyageurs ont aussi été appelés à documenter leur expérience

 

Ces initiatives avaient pour but d’illustrer la culture tolérante et ouverte du pays, son authenticité, son histoire et les avancées de la communauté LGBTQ, ainsi que son caractère coloré, excitant et sécuritaire pour tous et toutes.

 

Partagées sur les réseaux sociaux et assemblées en un balado, ces histoires font la promotion de la chaleur humaine africaine et encouragent ainsi à venir à la rencontre de l’Afrique du Sud, la vraie.

Ces témoignages inspirants ont été vus plus de 2,8 millions de fois, totalisent quelque 16 millions de réactions et 125 000 engagements en plus d’avoir généré plus de 14 000 clics vers le site Web.

Un bel exemple inspirant d’inclusion sociale pour démontrer toute la richesse d’un territoire!

Source : Instagram @SouthAfrica

Laisser une réponse