RENT A FINN : quand les résidents deviennent des guides du bonheur

RENT A FINN : quand les résidents deviennent des guides du bonheur

RENT A FINN : quand les résidents deviennent des guides du bonheur 960 640 Visages regionaux

Chez Visages régionaux, on prend plaisir à faire vivre les marques territoriales que l’on développe. Comme on s’intéresse à ce qui se fait dans le monde en matière de marketing territorial, on a pensé vous partager nos 5 coups de coeur du dernier City Nation Place Awards. Il s’agit d’une remise de prix destinée à récompenser l’innovation, la création et l’ingéniosité dont ont fait preuve des villes et des régions à travers leurs campagnes.

__

Coup coeur #3

Propulsée par Visit Finland, la campagne #Rent A Finn est récipiendaire des prix meilleur engagement citoyen, meilleure stratégie de communication et meilleure utilisation des réseaux sociaux.

Dans cette campagne, la Finlande voulait faire connaître les bienfaits qu’offre sa nature. Pour ce faire, elle a mis sur pied un phénomène culturel : celui de « louer un Finlandais » (Rent a Finn) pour découvrir le territoire et expérimenter le fameux bien-être finlandais. Les résidents intéressés à jouer au guide n’avaient qu’à s’inscrire sur le site Web ou employer le mot-clic #RentAFinn. 

Rent A Finn est une stratégie de communication qui a permis d’augmenter de 57 % les visites sur le site Web de la Finlande avec plus de 600 000 clics, d’attirer 12 488 nouveaux abonnés sur les réseaux sociaux, de générer quelque 34 175 321 euros, et de rejoindre 1,366 millions de personnes dans 149 pays..!

Mais comment un aussi petit pays a-t-il pu rejoindre autant de gens?

La Finlande a beaucoup misé sur les réseaux sociaux et les achats publicitaires, et a également déployé plusieurs efforts de relations publiques dans les médias d’envergure afin de rejoindre un maximum de visiteurs potentiels.

Image tirée de la campagne #RentAFinn

Les publicités démontrent les avantages prouvés de la nature et du mode de vie des Finlandais, comme le bonheur. Ainsi, en passant du temps avec un guide, les touristes pouvaient savoir ce que c’est, d’être heureux comme un Finlandais.

Parmi les 1,366 millions de personnes touchées, 98,5 % ont été interpellées par la publicité diffusée en ligne. Aujourd’hui, plusieurs adoptent le concept lorsqu’ils voyagent. 

Comme quoi les outils payants… c’est payant!

Laisser une réponse