Si on peut choisir une ville par amour, pourquoi on ne pourrait pas choisir un emploi pour son équipe de travail? Au centre hospitalier de La Sarre, le personnel en santé forme une méchante belle gang. Et ce n’est pas nous qui le disons, c’est eux! On t’en présente quelques-un·e·s, des infirmier·ère·s et des spécialistes, pour que tu puisses voir à quoi elle pourrait ressembler, ta future équipe. Qu’est-ce que le personnel aime de sa job? Qu’est-ce qu’il fait dans ses temps libres? Pour savoir tout ça, regarde ce qui suit!
Album
Le personnel en santé de La Sarre : une équipe qui vaut le déménagement
Rédaction
Geneviève Lagacé
Photographie
Dominic Faucher
Marie-Gabrielle
Infirmière auxiliaire
Marie-Gabrielle a toujours été interpellée par la profession d’infirmière. Ce qu’elle aime de son travail, c’est qu’il n’y a aucune journée qui se ressemble. C’est parfait pour celle qui n’aime pas la routine. En dehors de l’hôpital, tu risques de la croiser si tu passes par la célèbre fromagerie La Vache à Maillotte qui est son spot de prédilection quand elle a un petit creux!
Guillaume
AIC en santé mentale
En poste depuis 10 ans, Guillaume a une passion et un intérêt profond pour le domaine de la psychiatrie. Le grand gaillard au sourire contagieux apprécie particulièrement que tous et toutes les professionnel·le·s collaborent avec un objectif commun : le ou la patient·e. Après le travail, tu pourrais certainement l’apercevoir dans un aréna près de chez vous. Ce qu’il apprécie de son travail : « La proximité de l’équipe et la spontanéité qu’on a, autant les professionnels, médecins, infirmiers. C’est vraiment une belle gang, ici en Abitibi-Ouest! »
Caroline
Assistante infirmière-chef en hémodialyse
« Notre coin est magnifique! » Infirmière depuis 23 ans en Abitibi-Ouest, Caroline adore les espaces aménagés pour profiter de la nature : le sentier multifonctionnel, le sentier des Mésanges, les sentiers prédestres et poste d’observation du Grand Héron, le Club Skinoramik… En été, elle aime faire de la motomarine sur le lac Abitibi ou se baigner au lac Pajegasque. Pour elle, les levers et les couchers de soleil sont toujours extraordinaires, peu importe l’endroit d’où on les regarde.
FRANCIS
Infirmier aux urgences
Avec Francis dans les parages, des sourires s’accrochent rapidement aux visages! L’ambiance de travail est importante pour lui et une des choses qu’il apprécie le plus dans son quotidien est lorsqu’un ou une patient·e lui dit un merci sincère. Adepte de plein air, il passe ses temps libres au Club de golf Beattie, profite des belles routes pour faire du vélo, pratique aussi le ski de fond, le fatbike et la pêche.
La suite de l'équipe : les infirmier·ère·s
Nicole, infirmière auxiliaire
Claudia, infirmière aux urgences et aux soins intensifs
Nathalie, infirmière auxiliaire
Carolann, infirmière aux soins intensifs
Cindy, infirmière auxiliaire
Marie-Eve, infirmière aux hémodialyses
Nancy, infirmière auxiliaire en médecine
Chantal, préposée en hygiène et salubrité
Gabrielle, infirmière en natalité
Christian, infirmier en médecine, chirurgie et psychiatrie
La suite de l'équipe : les professionnel·le·s de la santé
Annie-Pier, inhalothérapeute
Martine, agente de relations humaines et intervenante pivot en dépendance – Santé mentale 1re ligne
Stéphane, magasinier
Caroline, magasinière
Josée, agente administrative classe 1 à la gestion des listes d’attente en chirurgie
Sandra, magasinière
Patricia, agente administrative
En somme, il y a une foule d’avantages à intégrer LES RANGS de la communauté d’Abitibi-Ouest EN SANTÉ
- L’équilibre travail-vie personnelle, ça se peut : même en santé!
- Les bourses, primes et incitatifs financiers à l’établissement et à l’embauche
- Le milieu de vie! Il y a une vibe en Abitibi-Ouest qu’on ne retrouve pas ailleurs.
Tu veux en savoir plus?
Si t’as le goût d’être encore plus charmé·e par cette belle gang-là, on a un récit pour toi, soit celui de David, aussi connu sous le nom de Monsieur Congé. C’est un infirmier devenu coordonnateur, qui occupe un poste dont il n’aurait jamais même rêvé s’il était resté dans la région où il a grandi. Parce qu’ici, ce ne sont pas les occasions qui manquent!
Ça t’intéresse de faire partie d’une équipe comme celle-là?
Contacte La Grande Séduction, un comité citoyen incroyable qui accompagne le CISSS de l’Abitibi-Témiscamingue et la communauté d’Abitibi-Ouest dans le recrutement d’infirmier·ère·s. Tu connais quelqu’un qui travaille en santé et qui pourrait vouloir joindre cette belle gang? Relaie-lui l’info! Sait-on jamais!