Avignon.Gaspésie est un territoire aux forces multiples, façonné de reliefs humains, culturels et naturels. C’est un vaste espace d’ambitions habité par une population impliquée, engagée et festive. Avec la nature comme impulsion. Un appel au défi.
Avignon.Gaspésie est un territoire aux forces multiples, façonné de reliefs humains, culturels et naturels. C’est un vaste espace d’ambitions habité par une population impliquée, engagée et festive. Avec la nature comme impulsion. Un appel au défi.
Est-ce un rassemblement de vans? Un mini
Roulement de tambour : La Route 148, le circuit de haltes VR pour les
C’est nul autre que Ricardo, un nouvel adepte de la
Le sympathique trio de Prêts pour la route, Alexandre, Valérie et leur
Dom retrouve Dom Ménard de Bon vélo à Sheenboro. Ensemble, ils s’aventurent autour de la 148… à vélo. Ici, c’est le paradis du
Dominic et son ami Sacha de Canadian Castaway se rendent dans le Pontiac en van pour vivre la
De passage à Waterloo, on a eu envie de surprendre des citoyen·ne·s qui sont engagé·e·s et qui s’impliquent pour leur communauté. Comme c’est le «carrefour vélo des Cantons-de-l’Est», on a trouvé l’activité parfaite pour passer un moment avec eux, tout en rendant honneur à leur titre !
Bobeuses d’un jour
Qui a dit qu’il fallait être un·e olympien·ne pour s’adonner au bobsleigh? Certainement pas nous. Quand on a su qu’il y avait une piste de poussée de bobsleigh à Waterloo, la seule dans l’est du Canada, on a voulu l’essayer. Et pour y arriver, il a fallu s’inviter haha! Merci à Yannik Morin, qui a bien voulu nous montrer les rudiments. Une expérience sportive épique, dont on se souviendra longtemps!
Lors d’un événement bien spécial, nous avons convié les Quévillonnais·es à une représentation surprise sur le thème du vivre-ensemble. Devant un public captif, différentes « familles d’appartenance » ont défilé sur scène pour répondre à des questions sur l’histoire de leur ville et leur mode de vie. Le but de l’exercice? Trouver ce qui les unit, ce qui les lie.
La Gaspésie et l’homoparentalité
C’est confortablement installés sur le bord de la Baie-des-Chaleurs, que Carl Caissy et Ghislain Brière répondent à nos questions sur l’homoparentalité en région. Leur Gaspésie natale et d’adoption est-elle ouverte à la différence ? Ils nous partagent une parcelle de leur histoire ; celle de leur couple, de leur migration et de la famille qu’ils forment maintenant avec leur fils Valentin. Pour saisir comment Ghislain et Carl s’y prennent pour faire la différence dans leur milieu, écoutez l’épisode 04 du balado On le fait!
Pour suivre nos péripéties à travers le Québec ou pour recevoir une dose de région chaque mois, abonnez-vous ici.