Baie-Johan-Beetz, Côte-Nord

Stratégie d'attractivité, campagne de communication et image de marque

Un coeur magnétique sur la Côte-Nord

La Municipalité de Baie-Johan-Beetz a fait appel à Visages régionaux pour améliorer son attractivité. Elle souhaite attirer de jeunes familles pour qu’elles s’établissent sur son territoire.

 Ce que nous avons fait :

– Une balado –
– Un magazine –
– La création d’une identité visuelle forte –
– Du contenu de marque évocateur –
– Un site web –
– Animation de page Facebook –

L'identité visuelle

L’identité visuelle est constituée d’un logotype simple créé à partir d’une typographie distinctive.

L'univers graphique

La faune et la flore riches et diversifiées de la Côte-Nord se devaient d’être représentées par de jolies illustrations. Airelles, champignon, chicoutai, canard eider et lynx: cet univers graphique est totalement unique.

Des cartes ont également été élaborées pour faciliter le repérage géographique.  

Previous
Next

Une balado en 3 épisodes

Lors de notre visite à Baie-Johan-Beetz, nous avons rencontré près du tiers des résident.e.s et avons enregistré une vingtaine d’heures de témoignages et de conversations. L’objectif était de créer un contenu audio original et authentique pour faire connaître le territoire. Cette expérience humaine fut riche et nous a permis de faire émerger l’essence de ce lieu énigmatique. 

Le résultat est une série de 3 épisodes de balado qui s’intitule «Le magnétisme de Baie-Johan-Beetz», disponible sur Spotify et sur le site Internet de la municipalité. Nous remercions spécialement Guillaume Monette pour le montage.

Un magazine

60 pages de pur bonheur

Nous avons fait l’édition d’un magazine exclusif pour mettre en images le contenu de la balado. On y parle d’histoire, du rythme des saisons, de projets, de bouffe, de résilience, de solidarité, de feux, de dynamisme politique, etc.  

1500 exemplaires ont été imprimés et seront disponibles dans les haltes touristiques le long de la 138. Vous voulez une copie? Écrivez à la Municipalité pour en recevoir un. C’est gratuit!

Il est également possible de consulter la version numérique sur le site: baiejohanbeetz.qc.ca

La refonte du site web

Comment faire un portail web municipal avec de la personnalité? En osant! Avec tout le contenu que nous possédions, nous avons élaboré un design efficace, audacieux et original pour refléter l’esprit du magazine et de la balado. 

Aller voir ça: baiejohanbeetz.qc.ca

Mandat photo

Lors de notre passage, nous avons pris des centaines de photos. Le style se voulait vaporeux mais authentique, avec une touche de brut. 

Laisser une réponse